croisiere et plongee -cours-de-secourisme.com/

Similans

Site de plongee des similans

 

thailand diving

 

Les îles Similan

- หมู่เกาะสิมิลัน
Parc National Maritime des îles Similan
อุทยานแห่งชาติหมู่เกาะสิมิลัน

L’archipel des îles Similan est situé à une centaine de kilomètres au nord-ouest de l’île de Phuket, et à 65 km des côtes continentales, pratiquement en face de Khao Lak, tristement célèbre lors du tsunami de décembre 2004. L’archipel est constitué d’un ensemble de neuf îlots granitiques recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Elles surgissent des eaux turquoises de l'océan indien, appelé ici mer Andaman. Le spectacle est fabuleux et inoubliable. De petites plages de sable corallien à la blancheur quasi immaculée, bordent certains des îlots.

Le sable corallien est en grande partie le produit du grignotement de la faune marine. Par exemple, le poisson-perroquet, que vous pourrez admirer très facilement avec un simple masque et tuba, rejette en moyenne 16 kilos de sable corallien par an. Les conditions pour la croissance du corail sont ici idéales, avec une eau exceptionnellement limpide à une température minimum de 28° C environ. Plus de 200 espèces de coraux durs ont été répertoriés dans cette région de Thaïlande.

L’archipel bénéficie du statut protecteur de Parc National depuis septembre 1982, interdisant constructions anarchiques et disgracieuses comme c’est trop souvent le cas sur le continent et sur l’île de Phuket.

L’archipel est connu des plongeurs du monde entier pour être un des plus beau « spot » du globe, avec une eau à la transparence cristalline. Il est classé parmi les 10 plus beaux sites mondiaux par le magasine américain « Skin Diving ».

Le nom de Similan vient du Malais « Sembilan » qui signifie « neuf », nombre des îlots constituant l’archipel.

Les îles sont identifiées par un nom Thaï ou par un chiffre. La numérotation part du sud (île numéro 1) vers le nord (île numéro 9).

  • Île numéro 1 : Koh Hu Yong. C’est l’île située à l'extrémité sud de l’archipel.
  • Île numéro 2 : Koh Pa Yang.
  • Île numéro 3 : Koh Pa Yan.
  • Île numéro 4 : Koh Miang - Deuxième île de l’archipel en superficie, après Koh Similan, c’est sur cette île que se trouve l’Office du Parc National et c’est aussi la seule qui possède des bungalows. Il est également possible de louer des tentes de camping. Voir plus bas, rubrique Se loger.
  • Île numéro 5 : Koh Ha.
  • Île numéro 6 : Koh Pa Yoo.
  • Île numéro 7 : Koh Pa Boo.
  • Île numéro 8 : Koh Similan – C’est la plus grande île de l’archipel. Elle possède une splendide plage corallienne, bordant la baie principale, au nord de l’île. Idéale pour le snorkeling, l’eau y est particulièrement claire et pourvue en faune aquatique. Un étrange rocher qui paraît posé en équilibre sur un amas de granite, procure un splendide point de vue, à l’est de la baie. C’est sur cette île que s’arrêtent la plupart des bateaux pour le déjeuner des visiteurs.
  • Île numéro 9 : Koh Ba Ngu (île des serpents) est la plus au nord. Elle possède dans sa partie sud une magnifique petite plage corallienne, de 50 m de long. Les fonds sont ici encore d’une grande richesse.

En fait, il existe une dixième île, à environ 30 Km au nord de Koh Ba Ngu, appelée Koh Bon et qui fait également partie du Parc National des Similans. Mais son éloignement la fait souvent ignorer des visiteurs.

les iles similans

Anita's reef

Sur la côte est de l'île de Similan No.5 vous pouvez trouver récif Anita. Il s'agit d'une pente douce de sable offrant des coraux magnifiques bommies et les zones de coraux de table et les coraux cornes de cerf. Une partie de la vie des poissons que vous pouvez vous attendre à voir ici sont lionfish, les sweetlips colorés orientales et la superbe mais moins fréquemment observées clown triggerfish.

Les bommies coralliens sont recouverts de coraux mous d'arbres et de gorgones qui se cachent longnose hawkfish. Le corail Dendronephthya, dans les tons de brun doré et violet sont les cachettes idéales de glassfish et juvéniles. Si vous continuez à regarder, vous verrez carangue s'élançant dans et hors rapidement comme ils chassent les petits poissons.

Vers le sud en mouvement, il ya souvent des groupes d'anguilles de jardin tachetés sur le fond de sable et de raies à points bleus Kuhl a enterrés dans le sable. Ici, vous pouvez également voir un type de filefish appelé un bleu Blanquillo, ainsi que beaucoup d'holothuries. Regardez attentivement et vous peut-être la chance d'apercevoir un razorfish whitepatch.

Les îles Similan sont bien connus pour leurs crevettes gobie partenariats symbiotiques, le gobie partage sa maison souterraine avec une crevette claquer. Les crevettes ayant une mauvaise vue repose sur le gobie à regarder dehors pour le danger, et le gobie tire le meilleur de son propre ayant très propre! En parlant de nettoyage, ne manquez pas la vue des labres propres communs, parmi les bommies corail, nettoyer les oreilles des plongeurs!

Les différentes zones de coraux sont formés à partir de coraux cornes de cerf et de goupillon, les coraux, les coraux feuille doigts noueux, et les espèces de coraux grands lobes et les étoiles. Se cacher dans les coins et crevasses sont hogfish Diana et le mérou mince.

Écoles de demoiselles bleues et joyau Basslets de fées vous entourent, avec un nombre incroyable de fusiliers minces. Les gros poissons voici le perroquet à tête ronde et balistes titan alimentation sur les coraux durs qui sont suivis de près par les rougets jaunes scrabbling pour les miettes. Dans le bleu vous pouvez voir une majestueuse fantail stingray passé de croisière, l'air très impressionnante à une pleine longueur 2 mètres.

Attention à la carangue à grosse tête comme ils chassent autour des rochers et des coraux grande table qui sont typiques du paysage sous-marin en plongée aux îles Similan.

Reef Anita est un site de plongée facile avec des courants doux, ce qui en fait un plongeon de départ idéal pour une croisière Similan plongée croisière.

Anita Basics Reef Reef:

Profondeur: 5 - 26m

Visibilité: 20 - 40

Courants: Facile

Les conditions de surface: Peut-être agitée

Température de l'eau: 27 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Débutant - intermédiaire

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

anita's reef

Boulder city

Similan Islands No.3 - Koh Payan

Boulder ville est un site submergé à environ 1 kilomètre au large de la côte est de l'île non. 3 et environ 400 mètres au sud-est du récif Sharkfin. Grâce à son emplacement exposé, il est possible de voir n'importe quoi sur cette plongée Similan, y compris les requins baleines et les raies manta. Si le courant est en marche, il est toujours une plongée exceptionnelle.

Comme son nom l'indique, Boulder City est un grand affleurement granitique immergée avec fouillis de rochers se trouvant éparpillés autour d'un fond plat de sable. La roche est si géométriquement craqué dans les lieux qu'il ressemble à un pain énorme de pain de mie.

Il ya très peu de croissance des coraux ici, sauf pour le branchement des coraux tasse vert sur les surfaces rocheuses et or gorgones dans les fissures et les ravins. Cependant, la croissance des algues est important ici, ce qui signifie un montant prolifique de brouteurs, y compris les nudibranches et poissons. Les masses de unicornfish, papillons et la cueillette des anges à l'algue ressemble presque vaches qui paissent dans les pâturages d'été.

Dans les sections les plus profondes, le paysage change un peu, et rouge et blanc fouet coraux deviennent dominants. Ici vous pouvez voir les petites écoles de sweetlips orientaux, quelques grandes murènes, bleu bordée d'vivaneaux, barracudas, balistes et balistes. Requins léopards sont fréquemment observés dans les zones périphériques de sable ainsi que des requins de récif à pointe blanche. Il existe de nombreuses stations de nettoyage ici, et ceux-ci fournissent une excellente occasion de se rapprocher de unicornfish mince, un poisson qui est habituellement très prudent de plongeurs. Certaines des plus petites espèces que vous pouvez voir sont jawfish (espèces endémiques aux îles Similan), les gobies de feu violet et rouge.

Il s'agit d'une des plongées les plus avancés Similan car il n'y a pas de zone du site profond de 10 mètres. Cela signifie que Boulder City nécessite une planification peu plus prudent que la plupart des sites dans les Similans. C'est une bonne idée de mettre fin à la plongée à l'affleurement profond rocher dans le centre de la place, afin que vous ne vous exposez pas inutilement des forts courants qui peuvent parfois courir ici. Il ya souvent des écoles de jaune au tableau de bord et fusiliers néon dans ce domaine, ainsi que des jeunes filles noires.

Notions de base Boulder Reef City: rochers de granit

Profondeur: 10 - 40m

Visibilité: 20 - 40

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 2

Saison de plongée: Novembre à Avril

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Boulder city

Breackfast bend

Similan Islands No.9 - Koh Bangru

Bend Petit tire son nom de la lumière du matin beau ici, et la nature facilement au rythme de cette plongée signifie que c'est un site de plongée évident pour une plongée de départ au début de votre voyage Similans plongée, et il ya beaucoup de sergents-majors dardant autour de ce qui en fait un site idéal pour le randonneur aquatique aussi.

La pente du récif descend à 18 mètres et abrite anges et chanidés, puis rives escarpées descendent à 34 mètres plus loin où vous pouvez voir anguilles de jardin noir place et de temps en temps napoléons. Dans les bas-fonds, des requins léopards sont vu reposant dans le sable et souvent anguilles moray poulpe et peut être trouvé rôdant dans les parages. Les tortues et les serpents des mers sont bagués sont des visiteurs réguliers ici aussi.

Au point le plus méridional de la plongée le récif cède la place à des formations de blocs de grandes situées dans des eaux plus profondes. Il ya quelques coraux ici, mais en raison des courants forts dans ce domaine plus exposés, il ya une bonne chance de voir le cobia, chevron barracudas et thons grands qui fréquentent les îles Similan en quête de nourriture. Les roches forment plusieurs petites traversées de natation et de canaux où vous pourriez être la chance de trouver de repos requins pointes blanches.

Basics Petit déjeuner Bend Reef:

Profondeur: 5 - 34m

Visibilité: 20 - 40

Courants: Gentle

Conditions Surface: Calme

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Facile

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Breackfast bend

Chrismas point

Similan Islands No.9 - Koh Bangru

L'un des plus colorés, plongées pittoresques et souvent passionnante dans les îles Similan, une plongée à Noël commence généralement par Point de chute en près d'une roche exposée à l'extrémité ouest de l'île 9.

Ce rocher est le début d'un long doigt rocheux qui fait son chemin vers le fond sablonneux à une profondeur de 30 mètres. Cet affleurement est le foyer de plusieurs arches géantes qui fournissent superbe paysage sous-marin et de former certains des meilleurs natation-through dans les Similans.

Les parois rocheuses sont mis en évidence par rayonnement coraux mous et les gorgones peut être très grande, et il ya une chance d'apercevoir un requin de récif à pointe blanche ou deux de chasse par les rochers profondes. Napoléons souvent de croisière à travers les rochers et une grande école de barracuda de chevron on trouve régulièrement traîner à environ 15 mètres de profondeur.

Croisière autour du site, vous pouvez trouver des écoles de carangues constamment s'élançant dans et hors des couvertures de menu fretin qui couvrent les rochers, et de temps en temps, des raies manta peuvent être repérés glisse passé dans le bleu. Regardez dans les zones de débris pour des choses comme les anguilles ruban et de gobies de feu et vérifier les plaines de sable au-delà des arcs de pointe blanche ou requins léopards.

Les bases de Chrismas Reef Point:

Profondeur: 5 -> 40

Visibilité: 20 - 40

Courants: Modéré

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Chrismas point

Deep Six

Similan Island n ° 6 - Koh payu

Ceci est une autre plongée profonde formant un 'V' en forme de crête sur le côté nord de l'île. Le «V» des points au nord dans les eaux profondes et les côtés du 'V' forme des pentes récifales de l'île.

La meilleure partie du site est situé au nord et à proximité de la roche fissurée et exposés qui marque le site de plongée. Descendez la ligne de bouée ici à 10 mètres environ, et il est impressionnant de plusieurs traversées de bain, assez fréquent lors de la plongée dans les îles Similan.

Le meilleur plan est de rester assez proche de ce domaine en encerclant vers le nord jusqu'à une profondeur de 25 mètres ou plus, où il ya violet et vert coraux mous, allant plus profond lorsque les pistes actuelles au nord est inutile et assez difficile, car il peut être un exercice ardu pour revenir à nouveau.

Si vous aimez l'action pélagiques, et votre chance est, il s'agit d'un site de plongée pour tout simplement se détendre et regarder à l'histoire de se dérouler. De nombreux types de fusiliers se réunissent ici pour se nourrir, et c'est bien sûr la chasse attire les poissons tels que les écoles de coureurs arc, carangue carangue à grosse tête et. Il suffit de regarder la dispersion fusiliers dans une frénésie quand approche thon dents de chien!

Autour du point d'amarrage de la vie de corail est assez belle, avec une petite table et des coraux doigts verrue, et beaucoup de coraux en cuir. Boxfish, la belle powderblue chirurgiens, se nourrissant des surfaces rocheuses, et lyretail mérou sont faciles à repérer ici. Chocolat papillons, bannerfish et picots Java sont des résidents d'apprentissage communs.

Si vous plongez plus profondément puis beaucoup de points bleus raies, requins pointe blanche et des requins léopards peuvent être trouvées; toutes les observations courantes lorsque vous plongez les Similans.

Deep Six a été gravement endommagé pendant le tsunami de l'océan Indien le 26 Décembre 2004, qui a balayé les îles Similan. Il ya encore quelques exemples des effets dévastateurs du tsunami avec des coraux de table renversés, déracinés, ventilateurs morts exosquelettes gorgones, ainsi que des pans entiers considérables de décombres pente aride où se trouvait autrefois des récifs coralliens.

Deep Six bases Reef:

Profondeur: 5 -> 40

Visibilité: 15 - 30 m

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Deep Six

Elephant head rock

Similan Islands No.7 Thaïlande - Hin Pusa

Le site doit son nom à un rocher de forme inhabituelle qui s'avance hors de l'eau au sud-ouest de Koh Similan. Les énormes rochers qui Head Rock forme d'éléphant créer audacieux de natation des traversants, des arches, des grottes, des ravins et des tunnels.

Suivre le canal en pente vers le bas par les gros rochers pour accéder à l'entrée de la natation-through. Au sommet de la chaîne sur le rocher dominant est un fan de la petite mer orange / jaune. Jetez un coup d'oeil sur ses frondes et vous trouverez une colonie de crabes araignées, et de près de cauris sont de grands oeufs noirs. Méfiez-vous des crevettes mantis seiches et que vous descendez plus bas au niveau de l'entrée.

Piscine à travers les tunnels, vous croiserez bleu-bagués anges, perroquets sweetlips Andaman et bicolore. Rougets jaunes et les vivaneaux toujours traîner dans les niveaux les plus profonds, ainsi que plusieurs espèces de poissons-papillons, mérous, et la tortue olivâtre occasionnelle ou tortue imbriquée. Jetez un coup d'oeil sous les corniches en surplomb de trouver plusieurs espèces de vivaneaux les plus grandes, comme une tache, la mangrove et en noir et blanc, ainsi que sweetlips géants.

Bas à 30 mètres sur le sable, vous pouvez rechercher des gobies de feu pourpre et de labres nains du McCosker rare de. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être un requin léopard ou un requin pointe blanche. Un peu moins profond est le jawfish endémique Similan.

Retour vers le sommet du centre rocher, au-delà de plongée géant trevally, effectuer leurs manœuvres d'accouplement audacieux. Couleurs d'accouplement sportives couples différents, l'un étant généralement en argent, l'autre jet noir. Prélassez-vous dans les eaux peu profondes ici pour effluents gazeux à la fin de votre plongée. Powder blue chirurgiens se frayer un chemin à travers les sommets de blocs, le pâturage sur les algues. Obèse brème traîner ici, apparemment vous toisant curieusement, comme les trains de grandes voyager fusiliers robustes arrivent sur la scène à partir d'autres stations d'alimentation à proximité.

Le point le plus au sud du site dispose d'un petit groupe de pinacles immergés dans de l'eau très profonde. Un endroit idéal pour observer les petits requins de récifs. Il ya une possibilité de hausse forte et actuelle. Cela en fait l'un des sites les plus difficiles îles Similan Diving.

Elephant Head Rock Reef Basics:

Profondeur: 5 -> 40

Visibilité: 20 - 40

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Novembre à Avril

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Elephant head rock

Honeymoon bay

Honeymoon bay

Breackfast bend

Similan Islands No.9 - Koh Bangru

Bend Petit tire son nom de la lumière du matin beau ici, et la nature facilement au rythme de cette plongée signifie que c'est un site de plongée évident pour une plongée de départ au début de votre voyage Similans plongée, et il ya beaucoup de sergents-majors dardant autour de ce qui en fait un site idéal pour le randonneur aquatique aussi.

La pente du récif descend à 18 mètres et abrite anges et chanidés, puis rives escarpées descendent à 34 mètres plus loin où vous pouvez voir anguilles de jardin noir place et de temps en temps napoléons. Dans les bas-fonds, des requins léopards sont vu reposant dans le sable et souvent anguilles moray poulpe et peut être trouvé rôdant dans les parages. Les tortues et les serpents des mers sont bagués sont des visiteurs réguliers ici aussi.

Au point le plus méridional de la plongée le récif cède la place à des formations de blocs de grandes situées dans des eaux plus profondes. Il ya quelques coraux ici, mais en raison des courants forts dans ce domaine plus exposés, il ya une bonne chance de voir le cobia, chevron barracudas et thons grands qui fréquentent les îles Similan en quête de nourriture. Les roches forment plusieurs petites traversées de natation et de canaux où vous pourriez être la chance de trouver de repos requins pointes blanches.

Basics Petit déjeuner Bend Reef:

Profondeur: 5 - 34m

Visibilité: 20 - 40

Courants: Gentle

Conditions Surface: Calme

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Facile

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Breackfast bend

North point

Similan Island No.9 - Koh Bangru

La pointe septentrionale de l'archipel des Similan, North Point est juste à l'est de la pointe de Noël et offre des conditions similaires au large de sa côte nord - formations de blocs énormes qui couvrent une large zone.

Normalement, les bouées sont disponibles à descendre, et les rochers sont couchés sur 35 mètres et s'élèvent à 10 mètres, formant nager-throughs et des ravins entre les rochers.

Coraux durs et mous à la fois se développer entre les rochers, à l'abri du courant qui peut être forte. A la base de ces pierres que vous pouvez trouver murènes ruban et les crevettes mantes. Jacks, chirurgiens et fusiliers sont en grand nombre ici. Lorsque la visibilité est bonne, regardez dans le bleu et au-dessus d'un banc de gros barracuda de chevron qui patrouillent North Point.

Dans les bas-fonds plus près de l'île de Similan 9, entre 8 et 14 mètres, il ya d'énormes plaines de coraux feuilles de chou-fleur et les coraux doigts rasé. Couvrant zone autant que vous le pouvez ici, vous êtes lié pour tomber sur les tortues vertes et noires et blanches serpents de mer bagués.

Plus au nord, on peut voir une vallée de sable blanc avec une profondeur de 40 mètres autour du point qui relie Nord à Nord Pinnacle Point. Si la visibilité est bonne et les courants sont doux, vous pouvez commencer à plonger à partir du sommet - un énorme rocher au large de la partie nord de l'île de Similan 9. Le sommet commence vers les 24 mètres de profondeur et descend à plus de 50 mètres. Jetez un coup d'oeil vers le bas et vous allez peut-être voir des requins se reposant après la nuit, parfois aussi des raies mantas sont repérés ici.

Vérifiez que vous l'air et de temps de décompression souvent, il n'existe pas de ligne de remontée ici, donc le chemin du retour est vers le sud jusqu'à la formation de North Point. Survolez la vallée de sable blanc, à la recherche de requins léopards qui reste sur le sable ou nager dans la matinée à partir de l'eau profonde pour les sables North Point. Dans des conditions normales au bout de 5 minutes, vous pouvez voir la forme de formations rocheuses du Nord les Point. Si vous la consommation d'air est bon, alors vous pouvez vous rendre à la barrière de corail, ou à l'une des lignes attachées au-dessus des rochers pour votre arrêt de sécurité et d'ascension.

Lorsque la visibilité est supérieure à 20 mètres et il n'y a pas de courant, ce site de plongée Similan Island offre de superbes paysages sous-marins.

Les bases du Nord Reef Point: Rochers et tortues

Profondeur: 8 -> 40

Visibilité: 10 - 30 m

Courants: Peut être forts du nord

Conditions de surface calme à agitée

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 2

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 110 km nord-ouest de Phuket, à 80 km à l'ouest de Khao Lak

North point

Sharck fin reef

Similan Islands No.3 - Koh Payan

Courant de l'île n ° 3 et s'étendant tout le chemin à Boulder City, cet longue crête présente normalement une bonne visibilité et offre des paysages spectaculaires et contrastés de ces sites de plongée se trouvent sur les côtés de l'est des îles Similan.

C'est vraiment une série de blocs de granit énormes couverts de gorgones seafans et une variété de coraux durs. Le nord possède un récif en pente de rochers empilés, au sud-est d'un plus important débarquement rappelle celui d'un sous-marin du Grand Canyon. Il ya un grand passage à la nage qui offre une ouverture vers l'autre côté de ce site de plongée. Le passage à la nage doit être pris avec prudence en raison de la croissance des coraux durs délicate.

La vie marine est plus diversifiée là avec napoléons, tortues, poisson-coffre gros cube, clown balistes, des bancs de platax, rougets jaunes, palette chirurgiens, bleu face anges et bannerfish. C'est aussi un bon endroit pour repérer les requins qui passent et les grands rayons. Habituellement fait que l'une des dernières plongées d'un voyage croisière Similan alors surveillez votre temps sans décompression ici.

Reef Shark Fin:

Profondeur: 5 - 40m

Visibilité: 20 - 40

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Novembre à Avril

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Sharck fin reef

Turtle rock et waterfall bay

Koh Similan - Île No.8

Facilement le monument le plus reconnaissable et photographié dans le Similans, Donald Duck Bay est nommé d'après un rocher sur le côté nord de la baie qui ressemble au personnage de dessin animé - et non le rocher le plus important qui équilibre précaire grande à un angle apparemment impossible, mais une autre roche à l'avant et un peu plus loin hors de la baie.

Similan Island n ° 8 a une aire de camping du parc national et Donald Duck Bay, sur le coin nord-ouest est l'endroit le plus populaire d'amarrage pour les excursionnistes et les îles Similan Croisières semblables. Par conséquent, beaucoup de nourriture fait son chemin dans la baie et donc les mollusques, gastéropodes, crustacés, céphalopodes et sont particulièrement bien nourris et grandes entreprises ici. Cela rend la plongée fascinante de la nuit.

Se précipiter à travers le fond des décombres sont énormes crabes mâles, poulpes et seiches rouge, toute la chasse pour des chutes et des lanières savoureux. La partie la plus intéressante du site de plongée sont en cours d'exécution sur les rochers de la baie à l'extrémité nord. Ceux-ci forment plusieurs traversées de bain et de maison Emporer crevettes, crabes rouges rondes, des crabes décorateurs, coquilles triton et le cône coquilles.

Donald Duck Bay dispose également de plusieurs amis, de grandes tortues vertes et que vous êtes plus susceptible de rencontrer les même sur une plongée de nuit. Malheureusement, ils ont développé un goût pour les bananes et on se demande combien de temps il sera avant qu'ils avaler quelque chose d'autre qui ne siégera pas si bien sur le ventre. S'il vous plaît, quand vous êtes sur un voyage de plongée dans les îles Similan, ne jetez rien par dessus bord ou d'essayer de nourrir les poissons avec les restes de nourriture.

Donald bases de canard Reef Bay: baie peu profonde avec des rochers

Profondeur: 5 - 18m

Visibilité: 5 - 20m

Courants: Facile

Conditions Surface: Calme

Température de l'eau: 27 à 30 ° C

Niveau d'expérience: Facile

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

Turtle rock et waterfall bay

West of eden

Similan Island n ° 6 - Koh payu

Situé à l'angle nord-ouest de l'île de Similan numéro 6, à l'ouest d'Eden, également connu sous le nom de Six-Ouest, a quelque chose à offrir plongeurs de tous niveaux.

Bien que certains des sites les plus visités de plongée Similan dans le passé peut avoir subi une détérioration récif peu profond, à l'ouest d'Eden jouit d'une saine couverture dure récif de corail dans les eaux peu profondes qui sont en vie avec diverses espèces de poissons tropicaux multicolores. Il est également étonnant topographie rocher de granit autour de laquelle se plonger et admirer l'abondance de gorgones, coraux Acropora de table et les coraux mous qui se développent ici. Il n'est pas étonnant Ouest d'Eden est devenu un Îles Similan fermes préférés des plongeurs en visite.

La plongée commence habituellement à une courte distance du point le plus au nord de l'île de descendre dans une petite baie abritée. La visibilité est généralement bonne sur cette plongée de sorte que vous pouvez vous promener le long du récif à la recherche de platax et les tortues qui sont fréquemment repérés ici. Certaines des meilleures parties de cette plongée se trouvent dans les zones peu profondes où plusieurs grands bancs de rougets jaunes suspendues au-dessus des coraux, tandis que les carangues fournir beaucoup d'action car ils blitz à travers le récif de chasse glassfish. Poulpe récif commune peut aussi être vu régulièrement sur le dessus du corail, changeant de couleur lorsque vous vous approchez.

Pour les moins expérimentés, les sommets des rochers peu profonds offrent une grande référence visuelle, tandis que les plongeurs les plus expérimentés peuvent trouver leur chemin à travers les canaux rocheux et vers le bas à l'extérieur des blocs. Voici les parties les plus profondes de la plongée où vous pouvez trouver des anguilles et poissons grenouilles ruban, qui sont très inhabituelle dans ce domaine. Autres sites intéressants comprennent des murènes géantes en cours de nettoyage par crevette nettoyeuse blanc à bandes et, de temps en temps, un rayon fantail grande blotched peuvent être trouvées dans la fissure dans la roche. Avec toute cette activité dans les zones plus profondes qu'il vaut bien la plongée au Nitrox pour prolonger votre temps de fond.

De retour à l'eau peu profonde, vous pouvez rechercher des cauris tigre et le poisson-fantôme occasionnel avant de remplir votre arrêt de sécurité avec l'un des résidents barracuda ou grand tortues qui font régulièrement surface près des bateaux de plongée à la recherche de nourriture. Ouest d'Eden peut avoir le courant occasionnelle froid qui augmente également les chances de certains des plus gros poissons en passant par l'extérieur du récif, donc n'oubliez pas de garder un oeil dans le bleu pendant votre plongée.

Ouest de bases Reef Eden: Blocs de roche

Profondeur: 5 -> 40

Visibilité: 15 - 30 m

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Débutant - advanced

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: fin Octobre à début mai

Distance: ~ 90 km au nord de Phuket, à 65 km à l'ouest de Khao Lak

West of eden

Koh bon

Koh Bon Island se trouve une heure au nord des îles Similan. C'est l'un des meilleurs endroits en Thaïlande pour voir des raies manta, surtout d'Avril à Mai, bien que ces deux dernières années ont vu tour Mantas presque toute l'année.

Il ya un mur de 33 mètres sur le côté sud, face à une petite crique, avec un faîtage en escalier pointant vers l'ouest et vers le bas pour plus de 40 mètres. Il est à la pointe de cette crête que les plongeurs sont tirés, comme ils scruter le bleu la recherche de ce premier coup d'œil d'une aile en noir et blanc que les signaux d'une approche ray manta. Gardez un peu de distance les rayons et les chances sont bonnes qu'ils vont cercle et autour de fondre, se nourrissant de plancton. Si la mante se sent menacé par des mouvements rapides ou agressif, il va juste glisser au loin et trouver un autre endroit pour se nourrir.

Raies mantas sont pas la seule raison que les croisières de plongée en Thaïlande visiter Koh Bon bien. Requins léopards sont communs à la crête sur les battures de sable en dessous de la paroi, et des requins à pointe blanche peut être vu errant dans les profondeurs du bord du récif. Les coraux mous aux couleurs de turquoise, jaune et vert dominent. Écoutez attentivement et vous entendrez des clics d'avertissement de centaines de demoiselles nerveux, et le corail calculs de faim titan triggerfish, mais ne négligez pas le mur lui-même qui a beaucoup de bestioles pour vous garder intéressés, y compris divers types de murènes.

A l'ouest de l'île de Koh Bon est Koh Bon Pinnacle. Ce site de plongée Thaïlande se trouve en eau profonde (18m - 40m) et qui est exposée, donc par conséquent, il n'est possible de plonger ici dans de bonnes conditions avec des plongeurs expérimentés liveaboard ou avancé. Le mur ouest est raide, couvert de petites, jaunes coraux mous, et dispose d'une grande caverne avec un piège à poissons à l'entrée. Il ya un petit sommet situé au nord. Rendre votre chemin de retour du terrain montagneux, gardez vos yeux pour passer des raies aigles, requins pointes noires, et des raies manta.

La petite crique de Koh Bon fournit de bonnes raisons pour une plongée de nuit. Le récif est constitué de coraux poreux, avec shrimpgobies regardait par les trous et les rebords de corail. Il ya des crabes décorateurs splendides, le poulpe intelligente rouge, et rouge et blanc crevettes boxeur bandes.

Profondeur: 5 -> 40

Visibilité: 15 - 40

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 3

Saison de plongée: Novembre à Avril

Distance: ~ 145 km au nord de Phuket (8 heures), à 50 km au nord-ouest de Khao Lak

Koh bon

Koh bon pinnacle

Koh bon pinnacle

Koh tachai

Koh Tachai (Tachai île) se trouve à mi-chemin entre le Surin et Similan Islands et est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine pour bateaux de croisières en Thaïlande comme il est normalement visité sur le chemin vers Richelieu Rock des Similans.

Il existe plusieurs sites de plongée autour de l'île, mais le plus célèbre est Koh Tachai plateau qui se trouve au sud-est de l'île, à environ 1 kilomètre au large. Le plateau est un récif immergé couronnée de coraux durs, feuilles et blocs épars. Ces blocs fournissent de grandes traversées de natation et de cut-through opportunités. Ils fournissent également de refuge pour les plongeurs fatigués pris au dépourvu par les courants parfois trépidante!

Ce site est réputé pour ses courants et un briefing de plongée sur un voyage en Thaïlande plongée croisière comprendra des conseils sur où trouver refuge. Une plongée ici n'est pas pour les débutants et pas toujours facile, mais il en vaut la peine parce que, comme tout plongeur sait, où il ya des courants il ya des gros poissons. Parmi ceux-ci sont des raies manta qui font des apparitions régulières et sans effort glisser sur les rochers.

D'autres visiteurs sont grands requins baleines et des requins. Requins léopards sont communs et les tortues imbriquées sont souvent vus. Autres poissons commun que vous verrez ici sont le bleu et le jaune au tableau de bord adossés à des fusiliers, rouge-dent balistes, carangues et thons obèses unicornfish.

Le côté sud de Koh Tachai est le côté plus profond, et un endroit logique pour commencer votre plongée. Le côté nord dispose d'un énorme poisson en cage abandonnée qui est utile comme aide à la navigation. Au bord de la couronne de corail est une station de nettoyage, populaire auprès des platax Tiera ce qui rend toujours un palier de sécurité pour agréable que vous accrocher sur la ligne à la fin de la plongée. Koh Tachai est souvent plongé tôt le matin par bateau de croisière mais fait également une plongée magnifique coucher de soleil.

Profondeur: 14 - 36m

Visibilité: 15 - 40

Courants: Peut être très forte

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 4

Saison de plongée: Novembre à Avril

Distance: ~ 165 km au nord de Phuket (9 heures), à 65 km au nord-ouest de Khao Lak

Koh tachai

Richelieu rock

Richelieu Rock, l'un des meilleurs endroits au monde pour plonger avec les requins baleines et est facilement le meilleur site de plongée en Thaïlande pour cette activité étonnante. Les rencontres avec les requins-baleines, le plus grand des poissons dans l'océan, sont rares, presque partout dans le monde.

Ce n'est pas la seule destination de plongée en Thaïlande, où les requins-baleines sont vus, mais Richelieu Rock attire certainement plus que sa juste part. Avec rien d'autre pour les miles autour, les requins-baleines sont attirés vers le rocher pour se nourrir de l'efflorescence planctonique riches qui se produisent ici. Une croisière avec est votre meilleur pari pour la plongée ici, car une fois qu'ils arrivent, ils ont tendance à traîner pendant des jours, avec un entourage de disciples à la remorque, et plus particulièrement cobias.

Nager avec un si grand animal, connu pour atteindre 14 mètres de long, est une expérience inoubliable pour tout plongeur. Observations se produisent environ 10% du temps. Certaines saisons de plongée voir plus de visiteurs que les autres et généralement February à Avril est le meilleur moment pour une visite si votre but est de profiter de la joie de vivre de nager avec ces créatures massives bord croisières en Thaïlande.

Richelieu Rock possède une grande biodiversité et aussi vaut plusieurs plongées, avec ou sans les requins-baleines. Il se compose d'1 main, en forme de fer à cheval pinacle de roche fragmentée, avec plusieurs autres roches plus petites autour de ses bords. Les roches calcaires sont recouverts d'anémones, gorgones, éponges et coraux mous baril de toutes sortes. De poisson de l'anémone tomate, poisson-coffre jaune, murènes aux yeux blancs et squilles de requins nourrices, des raies manta, mérous et barracudas chevron, il ya toujours beaucoup de vie pour attirer votre attention sur cette plongée.

Le problème pour Rock photographes Richelieu plongée sous-marine est le type d'objectif devrait vous plonger avec.  les hippocampes qui rendent ces prêts photo macro sujets. Seiche et le poulpe accouplement sont également vues communes. Puis, d'un autre côté, il ya la possibilité de quelque chose de vraiment grand par la natation et vous laisser en espérant que vous choisi votre objectif grand angle!

Richelieu Rock peut être une plongée profonde, mais il ya aussi beaucoup de choses à voir à de faibles profondeurs tout le chemin jusqu'à la surface. Lorsque les courants sont forts, il ya toujours des endroits où trouver refuge.

Richelieu Rock Reef:

Profondeur: 5 - 35m

Visibilité: 15 - 35

Courants: Peut-être fort

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 29 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire - avancé

Nombre de sites de plongée: 2

Saison de plongée: Novembre à Avril

Distance: ~ 200 km au nord de Phuket (10 heures), à 80 km au nord-ouest de Khao Lak

Richelieu rock

Boonsung wreck

Wreck Boonsung commencé ses journées avec son naufrage en 1984. L'épave est un processeur d'étain vieux minerai qui se trouve à 60 mètres de longueur, 12 mètres de large et 6 mètres de haut, et se trouve placé dans une direction nord-sud, en pleine mer, mais assez près du rivage.

En descendant de la surface, vous allez bientôt être entouré par des nuages ​​de juvéniles de sériole barracudas et carangues rouge, et les écoles de vivaneau Ehrenberg et le vivaneau à raies bleues, que toute utilisation Boonsung comme point de rassemblement.

Il existe des dizaines de porc-épic et masqué commun porc-épic, qui défilent de haut en bas au-dessus de l'épave. Ils semblent attendre en ligne pour un nettoyage de celle du rémora présents. Il ya aussi quelques groupes lâches de platax Longfin.

Plongée sous-marine le long des côtés de l'épave, regardez attentivement et vous verrez de nombreux types de murène, comme les murènes zèbres, aux yeux blancs murènes tachetées, murènes, congres et murènes léopard. Spotfin lionfish et le mensonge rascasse barbu en attente aussi.

Lors du tsunami de 2004, Khao Lak a été gravement endommagé par de grosses vagues. L'épave trop subi beaucoup de dommages structurels et se trouve maintenant, toujours facilement reconnaissable, mais divisé en 5 sections principales. Il est probablement le meilleur site local pour la plongée à Khao Lak.

Boonsung Basics Wreck: épave engloutie mines d'étain

Profondeur: 12 - 18m

Visibilité: 2 - 15m

Courants: Modéré

Conditions de surface peut être rugueuse

Température de l'eau: 26 à 30 ° C

Niveau d'expérience: Intermédiaire

Nombre de sites de plongée: 1

Saison de plongée: Octobre à mai

Distance: ~ 12 km à l'ouest de Khao Lak (20 mn), à 90 km au nord de Phuket

Boonsung wreck

Similans

Site de plongee des similans

 

Sortie croisière à Phuket en 2013/2014….

Ambiance, fun, plaisir et bon prix assuré…..

Croisière 6 jours / 5 nuits

Poissons, requins baleines, raies mantas, ….

némo….enfin le rêve quoi…

raie aux similans

Lire la suite

L'île de Phuket en Thaïlande, est souvent surnommée 'La Perle du Sud', mais pour les amateurs de plongée sous-marine, elle est certainement le joyau de la couronne de la mer d'Andaman, une des destinations plongée parmi les plus réputées du monde. Cette île paradisiaque se trouve à seulement 8° nord de l'équateur, bénéficiant d'un climat tropical avec une température de l'eau de 24°C (78°F) en moyenne et une variété de vie sous-marine sans é

phuket

Lire la suite

Est une île spéciale, à part. Il n’y a pas de route, donc aucune moto ou voiture, ce qui
en fait un endroit plus calme et plus “relax” qu’ailleurs. Ca n’en fait pas moins un endroit des
plus attractif : vous pouvez y faire de l’escalade, des promenades, du “snorkelling” (palmes,
masque, tuba), du kayak, du ski nautique, de la pêche, de la planche à voile, du parachute
ascensionnel…..

requin koh phiphi

Lire la suite